LOGEMENTS

Nous agissons non pas seulement comme un hébergeur mais également comme un facilitateur de vie au sein de nos résidences. Entre indépendance et partage, nous tachons d’apporter chaque jour, l’équilibre nécessaire à chacun pour s’épanouir et éviter les tracas du quotidien.

Chacune de nos résidences est implantée au plus proche de la vie étudiante, à proximité du centre-ville, des commerces et des transports en commun. Mais au delà de cet emplacement privilégié, nous avons une réelle volonté d’intégrer et d’ancrer nos résidences, dans la ville, dans le quartier.

Situées dans les grandes villes universitaires et dans des quartiers bien desservis, nos résidences proposent des logements fonctionnels, des espaces personnalisés et de nombreux services.
La sécurité est au cœur de notre attention : nos bâtiments sont protégés par un digicode ou par un dispositif de vidéosurveillance… ou les deux.

L’équipe d’accueil de la résidence veille sur les occupants. En cas de perte de clés, de panne d’un appareil ou pour tout autre besoin, le personnel est là pour aider à résoudre tous les petits soucis techniques.

Vous mettre en relation de façon simple, rapide et fiable afin de faciliter votre future entraide et vivre une expérience riche en découvertes et amitié. Des annonces familles et étudiants personnalisées, systématiquement vérifiées et validées par notre équipe.

Notre accompagnement tout au long de votre expérience : convention d’hébergement contre services, assurance partenaire, assistance, conseils et suivi.

L’association francilienne Le Pari Solidaire propose depuis 2004 des cohabitations intergénérationnelles, c’est à dire aux personnes dès 60 ans d’héberger un jeune de 18 à 30 ans, en échange de compagnie, d’un complément de revenus et/ou d’un engagement de présence le soir et la nuit. L’ainé bénéficie alors d’une présence conviviale, bienveillante et rassurante et le jeune accède à un logement et donc à la mobilité nécessaire aux études et à l’emploi.

.

 

Étudiants, vous ne voulez pas d’un plan foireux, d’une chambre de bonne au neuvième étage sans ascenseur qui vous coûte un bras, un rein et les deux jambes, où déprimer seul quand on débarque à Paris ? Retrouvez sur cette page des adresses de foyers étudiants !